1er mai : le secrétaire d’État Bendjy Tilias salue la jeunesse et les travailleurs haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire d’État à la Communication, Bendjy Tilias, a adressé ce mercredi un message vibrant à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail. Publié sur son compte X (anciennement Twitter), le message rend hommage à la jeunesse haïtienne et aux travailleurs du pays, en soulignant leur courage et leur rôle fondamental dans la résilience nationale.

Port-au-Prince, 1er mai 2025 – « Une jeunesse qui croit au travail et qui lutte avec détermination, malgré toutes les difficultés, est une flamme d’espoir pour toute une nation », a déclaré le jeune secrétaire d’État, mettant en avant la ténacité de la jeunesse face aux multiples défis que traverse le pays.
Bendjy Tilias a également salué l’engagement quotidien des ouvriers et agriculteurs, qu’il considère comme des piliers de la société haïtienne. « Nous rendons hommage à toutes les femmes et tous les hommes vaillants qui se lèvent chaque matin pour apporter la vie, la nourriture et la dignité à leurs familles », a-t-il souligné.
Pour le natif du Cap-Haïtien, la relance du pays doit s’appuyer sur un retour aux valeurs essentielles. « Le travail est lié à notre naissance, l’agriculture est notre âme », a-t-il affirmé, appelant à un élan collectif pour revitaliser le secteur agricole, qu’il qualifie de pilier du développement national.
« Ensemble, nous allons unir nos forces pour relancer l’agriculture », a-t-il conclu dans un appel à l’unité et à l’action, en ce jour marquant la célébration de deux moteurs essentiels de l’économie haïtienne.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)