14 haïtiens arrêtés à Porto Rico et renvoyés en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...


Les garde-côtes américains à Porto Rico ont déporté, cette semaine en République Dominicaine, 14 ressortissants haïtiens illégaux. Depuis le 21 octobre 2021, les forces de l’ordre ont déporté 298 haïtiens.


Santo Domingo, le 9 avril 2022. Les forces de l’ordre ont intercepté ces voyageurs clandestins, lors de deux opérations. La première a eu lieu le mardi 5 avril dernier. Sept ressortissants haïtiens et 30 dominicains voyageaient dans un bateau intercepté dans le passage de la Mona.


Le 2e bateau avait, à son bord, sept haïtiens et 42 dominicains. Cependant, il a été intercepté mercredi après avoir chaviré.


Mais tous les passagers ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de l’équipage du patrouilleur Heriberto Hernandez. De plus, des unités maritimes de la police de Porto Rico ont participé à cette opération.


En tout, 14 ressortissants haïtiens et 72 dominicains ont été interceptés en moins de 24 heures. Néanmoins, ils ont tous été reconduits en République Dominicaine.


Du 1er octobre au 31 mars, la garde côtière a intercepté 53 voyages clandestins. Des opérations menées dans le passage de la Mona et dans la mer des Caraïbes près de Porto Rico.


1308 migrants voyageaient dans ces bateaux. Il s’agit de 940 dominicains, 298 haïtiens, 36 vénézuéliens et 4 cubains entre autres.


Vant Bèf Info (VBI)