137 Ukrainiens sont morts le premier jour de la guerre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé ce jeudi la mort de 137 Ukrainiens au cours de la première journée de l’attaque russe contre le pays.

Ukraine , le 24 février 2022.- « Selon des données préliminaires, nous avons malheureusement déjà perdu 137 de nos héros, nos citoyens, dont dix officiers. 316 ont été blessés », a déclaré le président de ce pays dans une nouvelle adresse à la nation.

« Aujourd’hui, la Russie a attaqué tout le territoire de l’Ukraine. Et aujourd’hui, nos défenseurs ont fait beaucoup », a-t-il déclaré.

« L’ennemi attaque non seulement des installations militaires, comme ils le prétendent, mais aussi des civils. Ils tuent des gens et transforment des villes pacifiques en cibles militaires. C’est ignoble et ne sera jamais pardonné », a-t-il souligné.

Zelensky a également nié avoir quitté Kiev.
« Je suis dans la capitale, ma famille est aussi en Ukraine », a-t-il souligné.
« Selon nos informations, je suis la cible numéro un de l’ennemi. Ma famille la deuxième. Ils veulent détruire politiquement l’Ukraine en détruisant le chef de l’Etat », a-t-il déclaré.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déploré vendredi que son pays soit resté « seul » pour se défendre contre l’invasion russe, qui a fait au moins 137 morts dans les premières 24 heures.

De son côté, le président américain Joe Biden s’est engagé jeudi à libérer du pétrole de la réserve stratégique si nécessaire pour protéger les consommateurs de l’impact de la hausse des prix.

Les prix sont à la hausse en raison de l’invasion de l’Ukraine par Moscou et de la perspective que les approvisionnements en provenance de Russie seront affectés.

Vant Bèf Info ( VBI)