Le parti Politique « NOUPAREH » encourage les acteurs politique à trouver un accord

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Politique, NOUPAREH invite les acteurs politiques à se mettre autour d’une seule et même table en vue de réfléchir sur la crise politique actuelle et d’en trouver une solution pour le bonheur de la nation. Dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, ce vendredi 25 septembre, le parti se dit prêt pour le dialogue.

Port-au-Prince, le 25 septembre 2020. Dans une note, NOUPAREH dit avoir toujours prôné et insisté sur deux éléments fondamentaux qui peuvent contribuer au redressement de la situation d’Haiti et au renforcement de l’Etat de Droit. Il s’agit, selon le parti, de la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections.

Le parti dit prendre acte que le dernier arrêté pris par l’exécutif rejoint les différentes propositions qu’il avait faites: Nommer un Conseil Electoral avec une mission bien définie. « Cet arrêté bien que prometteur pour l’avenir de la démocratie a provoqué des débats pour le moins contradictoires au sein de la société civile et de la classe politique », regrette le parti dirigé par Ronsard Saint Cyr.

NOUPAREH dit encourager tous les protagonistes à se mettre autour d’une même table en vue de trouver un accord politique pour sortir le pays de cette situation dans laquelle il se trouve .

Vant Bèf Info (VBI)

4 commentaires